Bonjour à toutes,

Aujourd’hui retour dans la salle de bain avec le plein de nouveaux produits, l’huile démaquillante à la rose Recipe, le nettoyant Snail+EGF de Secret key, et la lotion Snail Bee de Benton, livraison de produits asiatiques, que j’ai commandés sur « fleurs du Japon ».


En ce qui concerne le nettoyant et la lotion, ils ont la particularité de contenir du mucus d’escargot, passé le premier « c’est quoi ce délire » je me suis penchée sur le sujet, et en fait c’est assez fou tout ce que peuvent nous apporter ces petites bêtes !

En effet, le muscus (la bave quoi) a des pouvoirs régénérant (ce qui permet à l’escargot de renouveler sa coquille en quelques jours seulement) et cicatrisants, en termes plus scientifiques, il contient de l’allantoïne et des glycoprotéines enzymatiques.

De plus, ses vitamines A, C et E nourrissent, protègent et ont des capacités anti-inflammatoires.

Il contient également des peptides antimicrobiens naturels, du collagène et de l’élastine ainsi que des enzymes, qui vont lutter contre les bactéries, diminuer les rides, l’acné et autres vergetures, mais aussi exfolier naturellement la peau pour en enlever les cellules mortes en surface.

Après avoir appris tout ça, je me suis dit « pourquoi on ne m’en a pas parlé plus tôt diantre ! »

Et j’ai foncé sur les sites asiats pour trouver mon bonheur, mais figurez vous que je ne comprenais rien… L’anglais de la cosmétique japonaise c’est un peu du chinois pour moi…

Du coup j’ai cherché sur des sites français comme ma bébé crème et fleur du Japon.

ET J’AI TOUT COMPRIS ! Alors… Ben j’ai acheté… Et millefeuille impose, je ne teste qu’un seul produit à la fois. J’ai donc commencé par le nettoyant couplé à la tosowoong, et les résultats ont été assez bluffants ! Peau éclaircie et douce, rougeurs calmées etc. Comme si ma peau avait attendu toute sa vie que les escargots sortent de mon assiette pour venir sur mon visage…

La suite au prochain épisode,

À très vite,

Xx