Aujourd’hui je viens vous parler savons. Lorsque Manono m’a contacté pour tester leurs produits, ma curiosité m’a tout de suite poussée à me renseigner sur leur concept. Quel ne fut pas mon bonheur de découvrir que la marque venait de ma région d’origine : les Bouches du Rhône. Il ne m’en fallait pas plus pour me laisser tenter.

Manono, le made in France à coeur.

Avant de vous parler des savons que j’ai pu tester, il est important pour moi de vous raconter la jolie histoire de Manono.

Manono tient son nom de la famille des créateurs de la marque. Passionnés de mode et de cosmétique, ils ont su, au travers de leurs savons, retranscrire une esthétique délicate et un artisanat de qualité.

En effet, leurs savons sont issus d’une longue réflexion autour du choix des produits et de leur présentation :

Ingrédients naturels et fabrication locale sont les véritables points forts de Manono. Les savons sont saponifiés à froid, ce qui leur permet de conserver les propriétés des produits utilisés, mais aussi d’en conserver la glycérine, ce qui en fait des pains surgras, encore un plus pour séduire ma peau sensible.

Enfin cerise sur le gateau, c’est de l’argile qui vient colorer naturellement les savons Manono.

Voilà pour le tour du propriétaire. Il est temps pour moi de vous parler de mon expérience avec les savons Manono.

manono cosmétique, savons, salle de bain, bain, savon bio, savon pas cher, fruit de la passion, lait d'ânesse

Les savons, le grand test :

Pour essayer ses produits, la marque m’a proposé de tester deux savons parmi toute les gammes proposées :

Très vite je me suis laissée séduire par le Manono éclat au lait d’ânesse pour ma peau sensible et le Manono évasion au fruit de la passion, un de mes fruits préférés.

Dés la réception des produits une douce odeur se dégage des savons encore emballés (les petits malins ont conçus des emballages au papier fin et résistant laissant l’odeur des savons se dégager). Le packaging est soigné, simple et élégant, je n’ai qu’une hâte, prendre une douche !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je teste le soir même le savon au fruit de la passion (contenant de la purée de fruit de la passion), ne pouvant plus résister face à son odeur. Dés l’application je me suis tout de suite sentie enveloppée par cette odeur que j’adore, ma peau était douce et contrairement aux autres fois où j’ai utilisé des savons pour me laver, elle ne tiraillait pas. Test plus que concluant !

Le second savon, celui au lait d’ânesse, est également enrichit à l’huile noix de macadamia et contient aussi des germes de blé, l’idéal pour les peaux atopiques comme la mienne. Le résultat ne s’est d’ailleurs pas fait attendre. Ma peau est parfaitement nourrie, douce sans tiraillement, un vrai soin cocooning.

Ce deuxième savon est mon véritable coup de coeur, depuis que je l’ai testé je ne le quitte plus. J’alterne toutefois de temps en temps avec celui au fruit de la passion et son parfum enivrant dont je ne me lasse pas.

Vous l’aurez compris, Manono a su me séduire et est encore une fois la preuve que l’on peut faire des produits de qualité, made in France, respectueux de la peau et de l’environnement avec un prix tout à fait abordable : comptez 4,90€ le savon.

Retrouvez les savons Manono cosmétique en vente sur leur e-shop.

N’hésitez pas à les suivre sur le compte Facebook et leur compte Instagram.

J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.

À très vite,

Xx